Soutien scolaire

Une aide personnalisée

Mon objectif est aujourd'hui d'apporter à votre enfant une aide vraiment personnalisée, de prendre en compte sa personnalité, ses acquis, ses éventuelles lacunes et ses réels besoins.

Diagnostic

Je vous propose tout d'abord une « rencontre diagnostique » pour cerner vos attentes, vos objectifs, et comprendre quel type d'accompagnement peut aider votre enfant à progresser.

C'est à partir de ce premier constat et d'un dialogue avec votre enfant que nous commencerons à travailler ensemble.

Des besoins spécifiques

Votre enfant a-t-elle/il besoin :

  • de reprendre confiance en ses capacités ?
  • d'aide à l'organisation de son travail personnel ?
  • de combler des lacunes dans un domaine particulier ? (orthographe...)
  • de soutien en lecture, en écriture ?
  • de conseils et d'accompagnement pour apprendre efficacement ses leçons ?
  • de reprendre pied dans sa scolarité suite à une situation d'échec scolaire ?
  • d'aide pour préparer l'examen du brevet, du baccalauréat...

Ressource en ligne

Le site lexilogos.com constitue une ressource particulièrement complète en ce qui concerne la langue française. On y trouve en effet une encyclopédie, un système de traduction, un guide des prénoms et des noms de famille, des citations, un dictionnaire étymologique...

Sa ressource la plus utile reste à mon sens son dictionnaire. Il est incroyablement complet et précis dans la mesure où il compile près d'une dizaine de dictionnaires réputés comme le Larousse, le Trésor de la langue française, le classique Littré, etc.

cours particulier français

Autres ressources

Pour vous entraîner sur internet, vous pouvez consulter les sites suivants :

Diagnostic ou Diagnostique ?

Tout comme le mot 'pronostic', 'diagnostic' pose des problèmes d'orthographe à de nombreuses personnes. L'erreur fréquemment commise consiste à confondre en effet le nom commun et le verbe conjugué au présent : diagnostic et diagnostique. Pour ne plus se tromper, il suffit de tenter de mettre se verbe à l'imparfait. Si cela fonctionne, il fallait écrire 'diagnostique' ; dans le cas contraire, il s'agissait du nom 'diagnostic'.

Dans ce cas, me direz-vous, il y a une faute dans la page, un peu plus haut ! Et bien non.. Dans le cas de l'expression 'rencontre diagnostique', il s'agit d'une troisième possibilité, plus rare : l'adjectif au féminin. Ce dernier s'écrit bien de cette façon.

facebook

Ludovie Suau
01340 Saint-Didier d'Aussiat
entre Bourg-en-Bresse et Macon

Mentions légales
RSS